Disney World, le Grand Canyon, Las Vegas: Les États-Unis, destination en vogue pour les TikTokeurs

Si vous pensiez que le rêve américain s’était évanoui – notamment depuis la présidence Trump, c’était sans compter sur la communauté de TikTokeurs qui raffole des vidéos mettant en scène les paysages grandioses du pays de l’Oncle Sam.

par
ETX Studio
Temps de lecture 2 min.

Les conseils beauté, les astuces pour se régaler, mais aussi des vidéos pour s’inspirer avant de plier bagage… TikTok est aussi un réseau social pour trouver de bonnes idées de vacances. D’après la plateforme NextVacay qui a construit son business model autour de promotions sur les séjours, les recherches via Google pour trouver des vidéos de voyage ont bondi de 350% en 2021. Face à ce constat, on s’interroge sur le type de contenus que les TikTokeurs recherchent. L’agence de voyage en ligne a ainsi scruté les publications les plus populaires, et a recoupé les résultats avec les avis postés sur TripAdvisor ainsi que la présence d’hébergements abordables, afin de découvrir les destinations qui inspirent les jeunes membres du réseau social chinois.

Disney World au sommet du classement

Au sein de ce palmarès constitué de dix idées de séjours, on remarque que les États-Unis tiennent une place prépondérante. Le parc d’attractions Walt Disney World, basé en Floride, ouvre la marche, avant de passer le relais au Grand Canyon, situé dans l’Arizona (5e), puis au Las Vegas Strip (6e), au Golden Gate Bridge de San Francisco (7e), au Hoover Dam – le fameux barrage sensationnel que les visiteurs de la ville du péché découvrent lors de leur séjour (8e) et le parc national de Yosemite (9e).

Le Burj Khalifa de Dubaï et la Tour Eiffel ont aussi la cote

S’il faut pondérer les résultats de ce top dix en précisant que la plateforme de voyages NextVacy est une agence américaine basée en Géorgie, on notera tout de même que les TikTokeurs sont logiquement attirés par les destinations grandioses, qui leur offrent des images suffisamment clinquantes pour ne pas passer inaperçus sur le feed du réseau social. La preuve: le Burj Khalifa de Dubaï, qui abrite l’observatoire le plus haut du monde et culmine au total à 828 mètres de haut, se tient en deuxième position. Et c’est une autre tour iconique qui prend la médaille de bronze: la tour Eiffel. Il faut avouer que la dame de fer parisienne est très photogénique!

Ajoutons que c’est Stonehenge, le monument mégalithique ancré à Salisbury (Royaume-Uni) depuis au moins 1100 avant J.C, qui boucle ce palmarès.