A 18 ans, il devient pilote de ligne

Le Britannique, Seth Van Beek, 18 ans à peine, est devenu le plus jeune pilote de ligne qualifié du Royaume-Uni, selon le Daily Mail.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

L'adolescent a en effet reçu sa licence pour piloter des avions de passagers en octobre après avoir suivi près de 18 mois de formation. Il a dû déménager en Grèce pour suivre son cours d'école de pilotage de près de 100.000€, complétant les 150 heures passées dans les airs.

Photo Facebook / Seth VanBeek

Sa mère a même dû vendre la maison familiale pour l'aider à financer ses rêves. Aujourd'hui, il est à la recherche d'un emploi et espère intégrer la British Airways un jour.

"Ma mère était une grande voyageuse lorsqu'elle était plus jeune, et quand j'étais petit, elle nous emmenait en vacances pour voir le monde", a-t-il expliqué. "Je me suis toujours senti plus en sécurité dans un avion que de voyager en bus ou de conduire une voiture, même si j'ai un permis de conduire!"

Seth a quitté l'école à 16 ans après avoir réussi les difficiles examens d'entrée du Egnatia Aviation Training College en Grèce. En avril 2018, il a commencé une formation de 18 mois à l'académie. Il a passé 14 examens, alternant apprentissage de la théorie et vol pratique à l'aéroport international de Kavala en Grèce.