Cette internaute dénonce tout un ensemble d'objets genrés vendus en magasin

Même si la pratique est de plus en plus dénoncée, de nombreuses équipes de marketing continuent de véhiculer des stéréotypes sexistes en vendant des objets genrés.
par
Clement
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C'est une cause qui mobilise de plus en plus de personnes. En magasin, il n'est pas rare de tomber sur des objets qui semblent exclusivement destinés aux filles, notamment avec un emballage rose, ou aux garçons, avec une prédominance bleue. Ce marketing, directement reconnaissable, concerne généralement les enfants et favorise la transmission de stéréotypes sexistes.

Pour dénoncer cette situation, une internaute a demandé à ses followers sur Twitter quels étaient les objets genrés les plus improbables qu'ils avaient vus en magasin. Avec des résultats surprenants. Notamment un Jenga rose pour fille avec des questions du type "qui est ton crush?" sur chaque brique.

Mais aussi du shampoing pour homme, ou aux abricots (pour femme), et des jumelles pour fille. Au niveau de la nourriture, certaines équipes de marketing ont également pensé qu'il était bon de séparer celle pour homme et celle pour femme. C'est pour cela qu'il est notamment possible d'acheter du pain pour homme, des œufs pour homme ou pour femme (en fonction de la couleur évidemment) ou du thé pour femme.

Bread for the boys. pic.twitter.com/2WNhicP2Bk

— Louise! (@themouseyouknow) January 9, 2020

Enfin, mention spéciale à ce kit de construction pour femme rose, aux colles et brosses à dents bleues ou roses,  ou encore à la... Bible pour homme qui permet de découvrir les histoires "dégoûtantes et violentes" du texte.