Coincé 30 jours dans les débris, ce chien est un miraculé de l'ouragan Dorian

Un mois après le passage dévastateur de l'ouragan Dorian sur les Bahamas, un petit miracle s'est produit. Une association d'aide aux animaux a retrouvé et sauvé un chien coincé dans les décombres depuis plus de 30 jours.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Le 1er septembre dernier, l'ouragan Dorian de catégorie 5 a dévasté les îles Abacos et Grand Bahama, faisant au moins 52 morts. Pris au piège, de nombreux animaux ont également perdu. On se rappelle de cette femme qui avait décidé d'ouvrir sa maison à tous les chiens errants et perdus de l'île. Elle avait ainsi recueilli 97 chiens chez elle pour les protéger de l'ouragan.

 

Coincé 30 jours sous un climatiseur

Tous les chiens n'ont cependant pas eu cette chance. Après le passage de Dorian, l'association Big Dog Ranch Rescue a déployé d'importants moyens humains et logistiques pour secourir le maximum de chiens. En un mois, l'association a ainsi sauvé une centaine de chiens. Le dernier en date a été baptisé Miracle. Localisé grâce à un drone équipé de capteurs thermiques, l'animal était coincé sous un climatiseur. Il était juste à côté du corps d'un autre chien, mort quelques jours plus tôt.

Un miraculé

Lorsque les sauveteurs l'ont découvert, Miracle était extrêmement affaibli et il avait la peau sur les os. Il a survécu pendant 30 jours uniquement en buvant dans une flaque qui se trouvait juste à côté de lui. Deux heures après avoir été découvert, il était déjà embarqué à bord d'un avion vers l'endroit où est basée l'association, en Floride.

Déjà 10.000 personnes pour l'adopter

Le chien a été nourri, soigné et placé sous surveillance 24h/24 par une équipe de spécialiste. Aujourd'hui, il va mieux et il a déjà repris du poids. D'ici un mois, Miracle devrait être complètement rétabli. L'histoire de ce chien a ému de nombreux internautes. Près de 10.000 personnes se sont déjà proposées pour l'adopter.