Connaissez-vous votre « voisin de numéro » ?

Depuis quelques jours, un nouveau jeu fait fureur sur Twitter. Il consiste à prendre contact avec son « voisin du numéro », la personne dont le numéro de téléphone se termine par le chiffre avant ou le chiffre après le votre et de publier l'échange sur Twitter.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Depuis quelques jours, c'est la fête des voisins sur les réseaux sociaux. Cette fois, il ne s'agit pas d'installer une table dans la rue et de boire un verre avec celles et ceux qui habitent dans le quartier.

"Voisin de numéro", qu'est-ce que c'est ?

L'idée est d'envoyer un message à son « voisin de numéro », c'est-à-dire la personne dont le numéro de téléphone est juste avant ou juste après le vôtre. Par exemple, si votre numéro de téléphone se termine par 75, vous allez envoyer un SMS aux numéros qui se terminent par 74 et 76.

Ce qui a rendu ce « jeu » viral sur les réseaux sociaux, c'est d'ensuite publier l'échange de SMS avec son « voisin de numéro ». En quelques jours, des milliers de personnes se sont prêtés au jeu avec parfois des résultats très surprenants. Si ce défi pourra sans doute être à l'origine de belles histoires d'amitié, voire même d'amour, il montre aussi que tous les voisins de numéro n'ont pas envie de voir débarquer de la sorte un(e) inconnu(e) dans son smartphone.

Des centaines d'échanges publiés sur Twitter

Bien loin des défis idiots, voire même parfois dangereux, de ces derniers mois, « voisin de numéro » a le mérite d'apporter un peu de dialogues et de contacts humains sur les réseaux sociaux et le résultat est souvent très amusant.

Découvrez d'autres conversations avec les hashtags #VoisinDeNuméro et #VoisinDeTéléphone