Coronavirus : Colruyt réagit après le décès de l'un de ses collaborateurs
"Nous n'avons pas encore reçu de lettre (concernant une plainte, NDLR). Pour des raisons juridiques et par respect pour la victime et sa famille, nous ne pouvons pas et ne voulons pas en dire davantage", a déclaré Colruyt après le décès de son employé M. Nahi, qui a succombé à une infection au Covid-19. Le site web Bruzz avait signalé lundi dernier que la famille de la victime engagerait des poursuites judiciaires contre Colruyt. La porte-parole de Colruyt a toutefois confirmé le décès.
Colruyt "très touché par cette situation"
"En effet, à la fin de cette semaine, nous avons reçu la confirmation regrettable qu'un collègue de notre magasin Colruyt à Forest est mort dans son sommeil. Nos pensées vont à sa famille, ses amis et à ses collègues proches. Nous sommes tous très touchés par cette situation et nous veillons à ce que le soutien et les conseils nécessaires soient fournis aux personnes qui ont travaillé en étroite collaboration avec la victime." "Nous demandons actuellement des précisions sur les événements, en tenant compte, bien sûr, de l'aspect du secret médical. Notre priorité est maintenant d'accueillir les employés concernés, de les informer clairement et de répondre éventuellement à d'autres questions", a poursuivi la porte-parole.
"Nous respectons strictement les mesures prises par le gouvernement"
"Nous tenons à souligner que, comme l'ensemble du secteur, nous faisons tout notre possible pour créer le cadre le plus sûr possible pour nos employés. Cela signifie que nous respectons strictement les mesures prises par le gouvernement, telles que la mise à disposition de gants, la distanciation sociale, etc. Nous fournissons également des masques buccaux aux employés qui souhaitent les utiliser et nous procédons à des ajustements au quotidien", a encore ajouté Silja Decock.