Délais de prescription dans les affaires de viol: Flavie Flament, nommée chargée de mission par le gouvernement français

Quelques semaines après la sortie de son livre "La consolation" dans lequel elle raconte le viol qu'elle a subi par le photographe David Hamilton lorsqu'elle était adolescente, Flavie Flament a reçu de la part de la ministre française des Familles et des Droits des femmes, Laurence Rossi­gnol, une mission de lutte contre les violences faites aux femmes.
par
Maite
Temps de lecture 1 min.

"J'ai décidé de proposer à Flavie Flament de conduire une mission de consensus. Elle sera accompagnée par un pénaliste pour mettre en présence les positions, comprendre et faire avancer un consensus sur l'allongement ou pas de la durée de prescription",  a déclaré sur RTL la ministre des Droits des femmes, Laurence Rossi­gnol. Le gouver­ne­ment français a présenté ce mardi son nouveau plan de lutte contre les violences faites aux femmes.

En France, un viol est pres­crit soit dix ans après les faits, soit vingt ans après la majo­rité de la victime s'il a été commis sur une mineure. Une loi française qui révolte l'animatrice française et de nombreuses victimes. En publiant son livre, Flavie Flament comptait bien faire évoluer les menta­li­tés et le droit français, comme elle nous l'avait confié dans une interview.