Des influenceurs "bien-être" vous proposent de faire bronzer votre anus

Non, vous ne rêvez pas et oui, vous avez bien lu. Le "butthole shining" est ce que certains qualifieraient de nouvelle tendance aux Etats-Unis. Pourtant, rien de bien compliqué: il s'agit simplement de se mettre les quatre fers en l'air en direction du soleil afin d'exposer son anus aux rayons du soleil qui aurait des bienfaits sur votre corps.
Une instragrammeuse bien-être en a en tout cas fait de cette pratique un mode de vie qu'elle expose à ses quelque 28.000 abonnés. Metaphysical Meagan poste donc des photos d'elle en plein exercice et explique: "Exposer votre anus 30 secondes au soleil équivaut à une journée complète passée au soleil avec vos vêtements."
Des prétendus bienfaits
D'après elle, il s'agirait d'une pratique ancestrale issue du Taoïsme, une philosophie ou religion originaire de Chine et plus répandue en Extrême-Orient. Parmi les bienfaits de ce geste qu'elle répète tous les jours cinq minutes, elle explique que cela l'aiderait à mieux dormir, à réguler son cycle hormonal, à être en meilleure connexion avec ses organes sexuels et à booster sa libido et sa créativité.
"Je le recommande vivement à toutes les personnes qui cherchent à optimiser leur santé et leur bien-être et à tous ceux qui souhaitent se connecter de manière équilibrée à leur énergie sexuelle" , raconte-t-elle. Si la pratique peut faire rire, elle est toutefois fortement déconseillée par les médecins. Les rayons émis par le soleil sont nocifs et nos organes génitaux ne sont pas des mieux lotis pour s'en protéger.
Les médecins mettent en garde
La docteure Diana Gall a expliqué: "Il n'y a aucune preuve que les bains de soleil de cette manière aient un effet sur le bien-être physique." Elle est d'ailleurs rejointe par une spécialiste de la clinique MyHealthcare. "Il s'agit typiquement d'un exemple classique d'informations erronées trouvées sur les réseaux sociaux et qui peuvent parfois être dommageables ou dangereuses", a estimé Stephanie Ooi.