Elle perd un œil en s'essuyant le visage après une douche

La vie de Claire Willis a basculé lors de vacances en Turquie. En sortant de la douche, elle s'est séché le visage avec un essuie et … elle a perdu un œil.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Claire Willis est une mère de famille Britannique de 45 ans. Aujourd'hui, elle doit apprendre à vivre avec un seul œil après un incident aussi rare qu'effrayant.

Sa vie bascule après une douche

Les faits se sont déroulés en Turquie où Claire profitait de vacances avec son mari. Mais son séjour a rapidement viré au cauchemar. En arrivant, la mère de famille a pris une douche dans sa chambre d'hôtel. En sortant, elle s'est essuyée le visage de manière tout à fait banale. C'est pourtant à ce moment que sa vie a basculé.

"J'ai entendu 'pop'"

«J'étais en train de m'essuyer tranquillement les yeux lorsque soudainement j'ai entendu 'pop'», a raconté au DailyMail Claire Willis. Elle a aussitôt été prise d'une douleur insoutenable à un œil. Son mari l'a immédiatement emmené dans l'hôpital le plus proche. Les médecins turcs ont diagnostiqué qu'en s'essuyant le visage, Claire s'était perforée la cornée.

Rapatriée au Royaume-Uni, il était trop tard

Devant l'ampleur de l'infection et de la douleur, la mère de famille a été rapatriée au Royaume-Uni. Mais malgré le pansement que les médecins turcs lui avaient mis, lorsqu'elle est arrivée chez elle, son œil s'était gravement infecté. Les chirurgiens britanniques n'ont eu d'autres choix que de retirer l'œil de Claire.

"Je ressemble à un personnage de la série The Walking Dead"

Cet incident, causé par le fait que Claire Willis avait une cornée particulièrement fine, a bouleversé sa vie. Dans l'attente que la cavité soit complétement cicatrisée pour pouvoir porter une prothèse, la mère de famille a quitté son travail car elle ne voulait pas effrayer les enfants. «Aujourd'hui, je ressemble à un personnage de la série The Walking Dead », a expliqué Claire dans l'attente de jours meilleurs.

Mais si elle a perdu un oeil, elle n'a pas perdu son sens de l'humour comme en témoigne la photo de Bob, le mini-cyclope vert du film d'animation Monstres et Cie, qu'elle a postée sur Facebook.