Elle retrouve ses brebis mortes à cause de passants et met en garde

La propriétaire d'un pré où se trouvaient des brebis pousse un coup de gueule et pour cause: elle a retrouvé ses bêtes sans vie il y a peu. Pour elle, ce sont les nombreux passants qui nourrissent les animaux malgré les avertissements qui sont à l'origine de ces morts...
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Héloïse Morée s'est saisie des réseaux sociaux afin de partager sa colère, elle qui a retrouvé ses trois brebis sans vie lorsqu'elle s'est rendue dans son pré. Pour elle, ces bêtes sont mortes parce qu'elles ont été trop nourries par les passants, en témoignent les image où l'on trouve des baguettes en quantité à côte de l'une des carcasses.

"Ce n'est pas faute de l'avoir dit, répété, d'avoir fait circuler l'information aux promeneurs, aux habitants de la commune, de l'avoir écrit en rouge sur un grand écriteau... mais ça n'a pas suffi...Des baguettes entières retrouvées régulièrement dans le champ de nos trois brebis qui sont mortes en souffrant les unes après les autres et à qui ma fille et moi-même avons dû dire adieu alors qu'elles avaient encore de belles années devant elles", déplore-t-elle dans un message relayé par la page Facebook "Astucieuse".

"Ne les nourrissez plus jamais!"

Elle poursuit avec une mise en garde: "Arrêtez de donner les uns après les autres du pain aux animaux, qu'il s'agisse de moutons, de chèvres, de canards... Vous les rendez malades jour après jour et les faites mourir à petit feu...Les nôtres vomissaient, ont agonisé...Si plusieurs personnes leur apportent plusieurs morceaux de pain voire des baguettes chaque jour, pensez-vous un instant à ce qu'elles ont ingéré à la fin d'une journée ? D'une semaine ? D'un mois ? D'une année ? De plusieurs années ?Si vous les aimez, laissez-les tranquillement profiter de la vie et contentez-vous de leur parler mais ne les nourrissez plus jamais!"

Le message a été partagé plus de 11.000 fois sur Facebook et, on l'espère, permettra à tout le monde de prendre conscience de ce problème qui fait chaque année des victimes malheureuses.

Lire aussi: Un homme emprisonné pour avoir eu des relations sexuelles avec… des poulets