En Inde, un bébé naît avec deux têtes et trois bras

En Inde, une jeune femme de 21 ans a accouché d'un bébé à deux têtes et trois bras, selon le Daily Mail. Babita Ahirwar et son mari, Jaswant Singh Ahirwar, ont déclaré qu'ils avaient été choqués lors de l'accouchement.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

On est ici en présence d'une forme de jumeaux siamois dans lesquels les bébés partagent les mêmes organes internes, y compris un cœur, mais ont des têtes séparées.

"Nous sommes choqués. C'est incroyable. Tout le monde est choqué de les voir. Nous ne pouvons pas croire que notre enfant a deux têtes", a déclaré M. Ahirwar. Les médecins de l'hôpital n'avaient jamais connu une telle naissance au cours de leurs carrières.

Photo YouTube

"Les infirmières m'ont confié le bébé", a expliqué Mme Ahirwar. "Au départ, je pensais que c'était l'un des jumeaux, mais lorsque les infirmières ont enlevé la serviette, j'ai été choqué de voir que notre bébé avait deux têtes et trois mains."

Sur le plan médical, les jumeaux nés de cette manière sont décrits comme tribrachius parapagus. Malheureusement, ce phénomène très rare ne laisse pas beaucoup d'espoir quant à la survie des bébés. Les jumeaux sont actuellement sous surveillance médicale 24 heures sur 24 à l'hôpital.

Il n'y a pratiquement pas de possibilité d'opération de séparation car les jumeaux partagent tous leurs organes. "Il n'y a qu'un seul cœur visible. C'est un phénomène très rare et c'est la première fois que je rencontre un tel cas dans ma carrière", a expliqué le docteur Surendra Sonkar, de l'hôpital Vidisha Sadar.