Et les lauréats des Mouches d'Or sont...

La cérémonie, organisée à Bruxelles par Nostalgie et Ciné-Télé-Revue, a vu le sacre de plusieurs animateurs et figures bien connues du petit écran francophone. Pour cette 6e édition, le public était invité à voter dans 11 catégories.
La Mouche d'Or de «L'animatrice qui a plus de followers sur Instagram que de téléspectateurs» a été décernée à Jill Vandermeulen. La Mouche d'Or de «Avec ça, on va tuer Netflix» a quant à elle été décernée à la chaîne La Trois.
Dans les autres catégories, plus farfelues les unes que les autres, on retient aussi que l'émission «Max et Vénus» a gagné le prix de «L'émission qui uvre quotidiennement pour l'égalité des sexes». Alain Raviart, Emmanuelle Praet et Michel Henrion sont quant à eux les lauréats dans la catégorie «Le plus beau dérapage d'un chroniqueur de C'est pas tous les jours dimanche'».
La Mouche d'Or de «L'émission qui ferait bien d'aller s'acheter une montre» a été décernée au «20h02» alors que Thibaut Roland a reçu le prix de «L'animateur qu'on voit partout mais on ne sait jamais dire dans quoi».
La liste complète des lauréats
Monsieur le Ministre Marcourt
« Les Orages de la Vie » pour Stéphane Pauwels, sa vie, son uvre
Jill Vandermeulen
« La Trois »
« Max et Vénus »
« 20h02 »
Thibaut Roland
Alain Raviart, Emmanuelle Praet, Michel Henrion
Pascal Vrebos pour « Les enfants de Cupidon » en immersion chez les échangistes
« Champion »
David Jeanmotte & Emmanuelle Praet