Faites votre sieste grâce à Google Naps

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Tout le monde connaît Google Maps, la plateforme gratuite de cartographie en ligne de Google, mais avez-vous déjà entendu parler de Google Naps (Google "sieste") ? Cette parodie a été imaginée par des internautes néerlandais. Elle reprend les mêmes cartes et le même logo que le célèbre site mais recense les lieux où il fait bon faire une petite sieste dans le monde.

Afin d'éviter les éventuelles accusations de plagiat, les créateurs ont décidé de miser sur la carte de l'humour en publiant le message suivant:  "Chers Sergey et Larry (et autres Googlers). S'il vous plaît, ne soyez pas en colère, c'est juste une blague, une parodie. Nous ne voulons pas nuire à votre marque ou quoi que ce soit, nous voulons juste apporter un sourire sur les visages des fans de Google. Alors, s'il vous plaît, ne portez pas l'affaire en justice, nous avons seulement quelques centaines d'euros à la banque. Et nous ne voulons pas aller en prison parce que nous sommes trop occupés avec d'autres choses pour le moment. Mais chaque fois que vous êtes aux Pays-Bas, vous pouvez faire une sieste sur notre canapé si vous voulez. Envoyez-nous juste un mail à kakhiel@gmail.com. Nous pouvons aussi vous apporter du café et vous préparer des oeufs si vous le souhaitez (pour un prix modeste)".

Le site propose actuellement surtout des lieux de repos situés aux Pays-Bas mais si vous aussi vous connaissez des endroits agréables où des visiteurs en manque de sommeil peuvent se reposer tranquillement, il suffit d'indiquer un "spot". Attention cependant puisque le site connaît des problèmes depuis mardi matin comme le rapporte Le Point. Peut-être la parodie n'est-elle pas du goût de tout le monde...