Il se fait extorquer plus d'un million € par un hacker, c'était son fils de 11 ans

Un Indien a payé plus d'un million d'euros à un pirate informatique qui menaçait de diffuser ses photos obscènes. L'enquête de police a révélé que le hacker n'était autre que son propre fils de onze ans qui avait appris les ficelles de la cybercriminalité grâce à des vidéos YouTube.
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

Fin janvier, un père de famille a été menacé de voir ses photos obscènes et ses informations personnelles divulguées en ligne s'il ne versait pas immédiatement 100 millions de roupies, soit plus d'un million €, au pirate informatique qui s'en prenait à lui.

Ce hacker avait piraté son adresse e-mail et son téléphone portable. La victime se sentait épiée : elle avait la sensation que l'extorqueur l'observait en continu lui et sa famille.

Face à ce harcèlement, l'homme a décidé de rapporter cette affaire à la police, raconte le India Today.  

Extorquer sa propre famille

En remontant l'adresse IP à partir de laquelle les messages de menace avaient été envoyés, les agents de la cybercriminalité l'ont finalement localisée… dans la maison de la victime.

La police a donc interrogé son fils, un garçon de 11 ans. Celui-ci a immédiatement avoué qu'il était à l'origine de l'extorsion de son propre père. Il a reconnu qu'il avait appris le hacking grâce à des vidéos et tutoriels en ligne, principalement sur Youtube.