Images de la semaine : notre sélection du 22 novembre

Chaque mardi , tour d'horizon des clichés d'actualité qui ont marqué la semaine.
par
Gaetan
Temps de lecture 1 min.

Phnom Penh

TANG CHHIN SOTHY / AFP

14 novembre 2016. Des rameurs cambodgiens sur leur embarcation à la Fête de l'eau de Phnom Penh. Cette grande fête de trois jours et trois nuits, qui attire des milliers de personnes de toutes les provinces du pays, donne lieu à des régates de pirogues multicolores organisées face au palais royal.

Chiang Mai, Thaïlande

L. S. / AFP

14 novembre 2016. Lâcher de lanternes pour la fête annuelle de Yi Peng à Chiang Mai dans le nord de la Thaïlande.

Madrid

G. JULIEN / AFP

14 novembre 2016. Super lune observée à Madrid. Le phénomène se produit lorsque la lune est à la fois pleine et à son périgée (point de son orbite le plus proche de la Terre). L'astre n'était qu'à une distance de 356.509 kilomètres, créant ce que la NASA décrit comme une "extra-super lune".

San Pedro Sula, Honduras

G. MAZARIEGOS / AFP

15 novembre 2016. Une chouette survole le match de qualification à la Coupe du Monde de football 2018 entre le Honduras et Trinidad & Tobago, à San Pedro Sula, Honduras.

San Juan, Argentine

AFP / E. ABRAMOVICH

15 novembre 2016. Coupe du monde de football 2018 : des supporters colombiens patientent avant le coup d'envoi du match de qualification contre l'Argentine à San Juan, Argentine.

Singapour

R. RAHMAN / AFP

16 novembre 2016. Des élèves en excursion au Zoo-rassic Park de Singapour : le zoo de Singapour et River Safari ont peuplé d'animatroniques ultra-réalistes la Dinosaur Valley, où l'on ne rencontre que des espèces disparues.

Bruxelles

AFP / N. MAETERLINCK

17 novembre 2016. Le Manneken Pis habillé en Michel Polnareff à Bruxelles.

Hakone, Japon

AFP /T. KITAMURA

17 novembre 2016. À 100 km à l'ouest de Tokyo, au spa Yunessun, célèbre pour ses bains dans le vin, des convives fêtent l'arrivée du Beaujolais Nouveau 2016. Le rituel annuel célèbre comme il se doit la nouvelle cuvée.

Pristina, Kosovo

A. NIMANI / AFP

Spécialiste de la mosaïque, Saimir Strati s'attèle à un nouveau projet au musée de Pristina, au Kosovo. Il prévoit d'utiliser 1,5 millions de pièces afin de créer un portrait monumental de Mère Teresa, qui était d'origine albanaise. Saimir Strati est déjà détenteur de 9 records mondiaux des plus grandes mosaïques. Celles-ci sont réalisées à l'aide d'objets variés : cure-dents, coquilles d'œuf, compact disques, grains de café et autres morceaux de porcelaine et de miroirs.

Leon, Mexico

STR / AFP

20 novembre 2016. Festival international de montgolfières à Leon, dans l'état de Guanajuato au Mexique.