Jean Paul Gaultier habillera le Manneken-Pis pour la MiniPride

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

L'enfant terrible de la mode, Jean Paul Gaultier, habillera Manneken-Pis à l'occasion de la MiniPride, prélude au PrideFestival et à la 20e Belgian Pride, le 30 avril prochain. Le couturier français viendra lui-même offrir son costume haute-couture au petit Bruxellois le jour du cortège, annonce mercredi le bureau d'information touristique de la capitale, VisitBrussels, dans un communiqué.

"Après la réception à l'Hôtel de Ville, qui commencera à 19h30, le cortège déambulera au rythme de la fanfare du Meyboom dans le centre de Bruxelles, en suivant un parcours inédit pour cette édition 2015. La parade s'arrêtera en premier lieu devant Manneken-Pis à 20h00, où le public aura l'occasion d'admirer pour la première fois Manneken-Pis habillé par l'œuvre inédite du célèbre couturier", indique VisitBrussels.

Suivra alors le PrideFestival. Les quinze jours de mise à l'honneur se concluront cette année par trois jours festifs avec la Gender@Pride le jeudi 14 mai, qui se concentrera sur la mise en lumière des identités de genres, la Pride@City le 15 mai qui "donnera à tout Bruxelles une ambiance de fête générale" et enfin, le samedi 16 annoncera l'apothéose du festival avec le traditionnel cortège. Celui-ci partira de la Bourse pour diffuser "haut et fort son message de tolérance". L'an dernier, la Belgian Pride avait rassemblé quelque 100.000 personnes dans les rues de la capitale.