Koh-Lanta dévoile ses candidats

C'est le 10 mars que débutera la 17e saison (21e avec les spéciales) de Koh-Lanta, sur TF1, avec cette année 18 candidats dont un Belge à l'assaut du Cambodge.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

Koh-Lanta, c'est LA grosse machine de TF1 et la plus ancienne production ‘de flux' sur la première chaîne française. Près de 30 ‘prime' par saison, et toujours des audiences record.

Mais pour ne pas lasser l'auditeur, la productrice Alexia Laroche-Joubert a voulu revoir le système. Terminée la confrontation manichéenne entre les ‘rouges' et les ‘jaunes'.

Cette année, les ‘bleus' débarquent. Les 18 nouveaux candidats seront en effet séparés en trois équipes de six. L'intérêt pour ces ‘teams' ne sera donc plus de terminer premier pour éviter le conseil, mais surtout de ne pas finir dernier. De quoi générer «une gestion différente des éliminations», explique Denis Brogniart qui reprend une nouvelle fois les commandes.

Un Belge en lice

Photo TF1

Il y aura cette année un Belge au Cambodge. Il s'appelle Sandro, il a 31 ans et est vendeur automobile. «Tout sourit à Sandro», explique TF1 sur son site. «Grâce à son travail et à sa force de persuasion, Sandro est devenu le meilleur vendeur de voiture du Benelux! Et il mène désormais la vie dont il a toujours rêvé: une belle maison, une jolie femme, et la possibilité de s'offrir tout ce qu'il veut… Mais ce confort ne lui suffit pas.» Il faudra donc qu'il se montre le plus fort et le malin.