La justice s'oppose à la sortie d'un album posthume de Prince

Un an après la mort du chanteur Prince, un juge américain a interdit la sortie d'un album posthume composé de titres inédits, rapporte le site TMZ, sur la base de documents judiciaires.
par
Marie
Temps de lecture 1 min.

«Deliverance», EP post mortem, devait être accessible au téléchargement vendredi, un an jour pour jour après le décès de l'icône de la pop. Co-écrits et co-produits par Ian Boxill, son ingénieur du son, les six morceaux qui y figurent ont été enregistrés entre 2006 et 2008. Mais les héritiers de Prince reprochent à Ian Boxill de les exploiter pour son profit personnel.

Les héritiers ont eu gain de cause

Selon TMZ, un juge fédéral américain a donné raison aux héritiers, car Ian Boxill a signé en 2006 un accord de confidentialité selon lequel la musique restait la propriété entière et exclusive de Prince. La sortie de l'album est interdite au moins jusqu'au 3 mai, délai qui pourra être prolongé. D'ici là, une audience se tiendra sur la question.

Des millions de fans ont déjà précommandé l'EP sur iTunes, Google Play et Amazon. Ceux-là ont déjà pu découvrir le premier morceau, «Deliverance». La sortie en version disque était prévue le 2 juin prochain.