La pilote héroïne du tragique vol New York-Dallas mise à l'honneur

Tammie Jo Shults était aux commandes du Boeing 737 de la Southwest lorsqu'un moteur a explosé en plein vol, faisant un mort. Le sang-froid de cette ex-pilote de l'US Navy a sans doute permis d'éviter un bilan plus lourd.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Un avion, avec à son bord 144 passagers et cinq membres d'équipage, a dû se poser en urgence à Philadelphie après que des éclats du moteur ont brisé un hublot, peu après le décollage de New York. La cabine a été dépressurisée et une passagère a été partiellement happée à l'extérieur. Des passagers ont réussi à la rattraper mais elle a succombé à ses blessures peu après l'atterrissage.

Southwest, l'une des plus grandes compagnies aériennes américaines, n'a pas confirmé l'identité de la pilote pour l'instant. Tammie Jo Shults a décliné toute interview mais sa belle-mère a confirmé au Washington Post que c'était bien elle qui pilotait l'avion.

Le calme de cette femme habitant au Texas tranchait avec la panique qui s'est emparée de la cabine. Après l'atterrissage d'urgence, la pilote a salué un à un les passagers, selon l'un d'entre eux. Et les hommages à la pilote se sont multipliés sur les réseaux sociaux, beaucoup de passagers envoyant aussi des messages de remerciement à Southwest.