Le Bayern de Munich a joué avec un maillot conçu à partir de plastique recyclé

Si vous avez suivi le foot européen ce week-end, vous avez peut-être remarqué que les joueurs du Bayern de Munich portaient des maillots inhabituels. Il s'agissait en réalité des premiers maillots fabriqués à partir de déchets océaniques.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Créé à partir de déchets plastiques

Le Bayern de Munich a affronté samedi chez lui le club d'Hoffenheim, avec des maillots fabriqués à partir de déchets plastiques repêchés dans les océans. Il s'agit en réalité d'une action en soutien d'une campagne de l'équipementier Adidas, qui va également permettre aux joueurs du Real Madrid de jouer avec ces maillots.

28 bouteilles plastiques pour un maillot

Xabi Alonso a profité d'une conférence de presse, vendredi, pour arborer le maillot en question, soulignant qu'il s'agit d'une belle opportunité de mettre en lumière la nécessité de protéger les océans. Les déchets utilisés ont été récoltés près des Maldives, un maillot nécessitant 28 bouteilles plastiques. Les joueurs du Real Madrid seront équipés de maillots similaires le 26 novembre contre Gijon.

Pour la petite histoire, ce nouveau maillot n'a pas vraiment porté chance aux Munichois, puisqu'ils ont dû se contenter d'un match nul (1-1).