Le célèbre mur de chewing-gums de Seattle sera nettoyé

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Si vous êtes de passage à Seattle, la tour Space Needle, le Pike Place Market, le front de mer ou encore le Columbia Center font partie des endroits à visiter. Mais depuis quelques années, un mur insolite s'est également imposé comme un passage incontournable dans cette ville du nord-ouest des Etats-Unis.

Le Gum Wall, littéralement le mur de chewing-gums, est devenu une véritable attraction. Depuis 20 ans, touristes et passants collent leurs chewing-gums sur ce mur multicolore. Plus d'un million de gommes durcies recouvrent ce mur. Mais pour la première fois, la ville a décidé de nettoyer cette surface. L'opération débutera ce mardi 10 novembre. Pour décoller les milliers de chewing-gums, des ouvriers utiliseront des jets de vapeur à 130 degrés .

Mais que les fans se rassurent. Après l'opération de nettoyage, ils pourront à nouveau recouvrir le Gum Wall. Il y a cependant peu de chances que ce mur mythique redevienne un jour ce qu'il est devenu aujourd'hui après vingt ans de collage de chewing-gums. En effet, la ville de Seattle a désormais décidé de nettoyer le mur une fois par mois. Ces derniers jours, les dernières photos souvenirs devant le Gum Wall ont explosé sur les réseaux sociaux.

I think #SpokaneSchubring is sad that they are going to clean the gum wall in Seattle. #gumwallseattle Une photo publiée par Lauren Lee Schubring (@laurenschubring) le