Le coup de gueule de M. Pokora : «Personne ne fait ce que je fais sur scène»

Matt Pokora a poussé un coup de gueule dans les colonnes du Figaro. Le chanteur s'en prend aux critiques «bien-pensants» qui méprisent son travail.
par
Marie
Temps de lecture 1 min.

Dans cet entretien, Matt Pokora, 31 ans, revient sur son parcours musical et confie que les journalistes ne reconnaissent pas son talent à sa juste valeur.

«En 2003, quand j'ai remporté le télé-crochet ‘Popstars' sur M6, j'aurais pu n'être qu'un produit marketing. Je n'avais aucune crédibilité. C'est vrai. Mais aujourd'hui? Personne ne fait ce que je fais sur scène et les critiques bien-pensants ne reconnaissent pas ce talent-là», a affirmé M. Pokora au Figaro.

En tête des ventes d'albums

Le chanteur a déjà sept albums à son actif et figure dans le palmarès des cinq meilleurs vendeurs d'albums en France. Son dernier disque, hommage à Claude François, s'est écoulé à 500.000 exemplaires.

Matthieu Tota, dont le nom d'artiste signifie «humilité» en polonais, regrette de ne pas être davantage reconnu par les professionnels du milieu.

Le chanteur a pourtant toujours indiqué que seule la reconnaissance du public avait de l'importance pour lui. Le juré de The Voice se vante d'avoir «90% de son public» en province et explique ainsi de manière sous entendue qu'il n'a rien à prouver au microcosme parisien.