L'e-joint, le premier joint électronique

par
Lea
Temps de lecture 2 min.

Le tabac perdrait-il du terrain ? Après la mode de la cigarette électronique, voici venir une nouvelle tendance un peu plus planante pour les vapoteurs : le joint électronique. La société néerlandaise E-Njoint, qui a imaginé ce spliff d'un nouveau genre, a annoncé sa sortie le 23 juin.

Comme son homologue traditionnel, le e-joint est en forme de cône. Une feuille de chanvre indien s'allume à son extrémité lorsqu'on l'allume. Si l'on en croit son fabricant, l'e-joint ne contiendrait pas de THC, de tabac, de nicotine ou de toxines. Tous ces ingrédients sont remplacés par de la glycérine végétale, du propylène glycole et des arômes, six différents pour l'instant.

Le joint électronique est donc dépourvu de véritable cannabis, et serait totalement légal actuellement. Il est déjà distribué dans des points de vente en France et en Belgique.

E-Njoint espère sortir bientôt deux autres versions de ce joint, un peu plus fortes en marijuana. La première sera rechargeable et contiendra du cannabis sous forme liquide. La deuxième permettrait, elle, de fumer des herbes sèches et de la weed. Le cannabis est dépénalisé aux Pays-Bas, mais ces deux modèles risquent d'avoir un peu plus de mal à conquérir le reste de l'Europe.

La société est aussi en négociation pour décliner son produit afin qu'il puisse servir à consommer du cannabis médical.

Photo : E-njoint.com