Le pic de l'épidémie pas encore atteint dans le nord de l'Italie

Malgré une légère diminution du nombre de nouvelles infections au coronavirus, le nord de l'Italie n'a pas encore vécu le pire, estiment plusieurs experts, malgré la diminution de la hausse de nombre de nouveaux cas.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Le pic n'est pas encore atteint, affirme Carlo Alberto Tersalvi, directeur médical des services de santé de la province de Bergame. Il est donc encore trop tôt pour parler d'un tournant. Mais le fait qu'on constate un ralentissement du nombre de nouvelles contaminations est un premier «bon signal», estime-t-il.

La situation reste critique dans les six hôpitaux de la province. Les soins intensifs de ces établissements sont pleins, la limite est atteinte. La médecine générale allège quelque peu les choses, de nombreux patients moins atteints étant soignés à domicile désormais.

On ne peut à l'heure actuelle déjà dire avec précision les erreurs qui ont été commises au début de la gestion de cette crise en Italie du nord. On est encore trop dedans pour le moment, selon le spécialiste. La population italienne est plutôt âgée, et c'est cette partie de la population qui est particulièrement exposée au Covid-19, dit-on. «Cela a engendré beaucoup de problèmes et coûté de nombreuses vies.»