Le rêve du couple belgo-néerlandais qui voulait se marier 25 fois brisé par la maladie

Elles voulaient se dire «oui» 25 fois à travers le monde, dans une performance artistique pour célébrer le mariage gay. La maladie a brisé le rêve de la Belge Fleur Pierets et la Néerlandaise Julian Boom.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

L'histoire se voulait un belle, elle finit de la façon la plus tragique qu'il soit. Après New York, Amsterdam et Anvers, le couple s'était marié le 7 novembre dernier à Paris. Fleur Peiters et Julian Boom devait continuer leur tour du monde des pays autorisant le mariage gay.

AFP

«Après la cérémonie à Paris, Julian a été prise de fort vertige et j'ai dû la soutenir en descendant les escaliers de l'Hôtel de Ville», a raconté Fleur Pierets. Quelques jours plus tard, la Néerlandaise perdait connaissance. A l'hôpital, les examens révèlent qu' "elle a de nombreuses tumeurs dans la tête et autour de son coeur. Les médecins lui donnent trois mois".

Célébrer les pays qui autorisent le mariage gay

Aujourd'hui, le couple est retourné dans la maison de la mère de Fleur en France. «Vu que nous avons tout vendu pour réaliser ce projet, il n'y avait plus de maison où rentrer.» La maladie évolue très vite. Julian Boom a perdu complètement la mémoire, et elle est incapable de bouger les lèvres.Les médecins ont prévenu sa compagne qu'à chaque fois que la malade s'endort, elle risque de ne pas se réveiller.

L'idée initiale du projet était, «plutôt que de nous plaindre des quelque 170 pays où le mariage gay est interdit», de «célébrer» les pays où cela était légalisé. Mais ce qui devait être leur première performance «publique» à deux connaît désormais une fin brutale. «Cela me brise le coeur que nous ne puissions pas continuer», regrette l'artiste belge.