Les objets indispensables à un ingénieur

par
Marketing
Temps de lecture 1 min.

Filip Van de Voorde est ingénieur et associé chez Util, un bureau d'étude en stabilité, composé de 18 personnes qui proposent des concepts pour la structure d'œuvres d'art, d'habitations, d'écoles, de bibliothèques et de centres culturels.

Une machine à calculer

« À l'aide de papier de brouillon et d'une machine à calculer, nous calculons les données à introduire dans notre ordinateur. Les calculs simples, comme le calcul d'un profil d'acier lors d'une rénovation, se font toutefois manuellement. »


Des crayons feutres

« Quand ils voient les traces de feutres sur mes mains, mes enfants me demandent si j'ai aussi fait du coloriage. Nous dessinons en effet nos croquis à l'aide de crayons feutres. Directement lors des réunions avec les clients ou au bureau, pour pouvoir ensuite envoyer par e-mail le dessin scanné aux concepteurs. »


Un pied-de-biche

« Le coffre de ma voiture contient toujours un pied-de-biche, mes chaussures et mon casque de sécurité ainsi qu'une lampe de poche. Le pied-de-biche me permet de voir quelle est la structure existante se cachant derrière une couche de finition. »


Une longue table

« Lors de la pause-déjeuner, toute l'équipe déjeune sur deux longues tables, loin des écrans d'ordinateur et des projets du jour. C'est notre moment de détente quotidien. »