L'Estonie est à prendre au sérieux

Les Diables Rouges se sont entraînés une dernière fois hier avant de défier ce vendredi soir l'Estonie à Tallinn pour la 6e rencontre qualificative pour le Mondial 2018 en Russie.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

Cette rencontre sera également la dernière de la saison pour les Diables. En novembre 2016, la Belgique s'était facilement imposée 8-1 contre l'Estonie. Mais le sélectionneur Roberto Martinez tient toutefois à garder les pieds sur terre.

"Ils ont gagné contre la Croatie récemment, ce qui n'est pas rien", a-t-il rappelé mercredi. "Tout va dépendre de notre attitude. L'aspect mental ne sera pas à négliger", a-t-il ajouté.

De fait, si la Belgique s'est finalement imposée contre la Tchéquie 2-1 en match amical lundi, le but encaissé était symptomatique d'une certaine nonchalance -ou de fatigue- de la part de la défense.

Hier, Kevin De Bruyne s'est montré clair: "On ne va pas gagner 1-8 ici!". Le joueur de Manchester City sait que ce match est important: "Si on le gagne, on pourra plus facilement construire jusqu'au Mondial".

De son côté, Roberto Martinez avait une autre préoccupation en tête, déplorant surtout l'état du terrain. "C'est quand même une petite inquiétude pour nous, même si les gens qui travaillent ici ont fait ce qu'ils ont pu."

La fédération estonienne de football a toutefois annoncé que cette rencontre se jouera dans un stade comble (10.500 places). Les 1.300 tickets mis à la disposition des supporters belges ont également trouvé acquéreurs.

La Belgique est actuellement première de son groupe H avec 13 points, mais la Grèce (11 points) et la Bosnie-Herzégovine (10 points) sont aux aguets.