Plus de 67.000 cas de Covid-19 recensés en 24h aux États-Unis, un record

La première puissance mondiale est confrontée depuis la fin juin à une très forte résurgence du virus, notamment dans les Etats du sud et de l'ouest du pays. Depuis dix jours, le nombre d'infections détectées chaque nouvelles 24 heures est compris entre 55.000 et 65.000. Ces chiffres alarmants équivalent à environ le double des niveaux de contaminations enregistrés autour du mois d'avril, quand le pays était en majeure partie confiné.

La courbe des décès commence à remonter
Le précédent record datait de samedi, avec plus de 66.500 nouveaux cas en une journée. La courbe des décès, si elle a commencé à remonter, n'a pour le moment pas suivi la trajectoire de celle des contaminations. Mercredi, les Etats-Unis ont déploré 795 nouveaux morts du Covid-19 en une journée, selon les données de l'université actualisées en continu.
Les Etats-Unis sont le pays du monde le plus touché en valeur absolue, tant en nombre total de cas (plus de 3,49 millions, dont 1,07 million de personnes déclarées guéries) que de morts (plus de 137.200). Et les dernières actualisations de modèles épidémiologiques ont encore été revues à la hausse: le pays devrait atteindre 151.000 morts d'ici le 1er août et 157.000 le 8 août, selon la moyenne de modèles de 23 groupes de recherche, publiée mardi par une équipe de l'université du Massachusetts pour le compte des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC).
