"Porter un masque en rue n'est pas nécessaire"

Emmanuel André, porte-parole interfédéral Covid-19, a répété avec insistance lors du point presse quotidien du SPF Santé publique et du Centre de crise, qu'il n'est «pas nécessaire» de porter un masque en rue.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

«Porter un masque en rue peut donner une fausse impression de protection car les personnes qui en portent font moins attention à l'hygiène de leurs mains», prévient Emmanuel André, porte-parole interfédéral Covid-19. Lorsqu'on place ou enlève le masque, on risque de se contaminer.

Pour éviter la propagation du coronavirus et d'être contaminé, il faut dès lors respecter les règles qui ont été édictées: éviter tout déplacement non-essentiel (ne pas sortir sauf pour se soigner, faire des courses, prendre l'air et travailler si le télétravail est impossible), respecter la distanciation sociale avec 1,5 mètres entre chaque individu, se laver régulièrement les mains...

La Belgique compte 4.937 cas de contamination détectés au Covid-19 et 178 décès. Seules les personnes fortement malades et le personnel soignant sont testés pour confirmer leur infection. Les données révélées quotidiennement ne reflètent dès lors pas le nombre exact de contaminations dans le pays.