Pressenti pour recevoir le prix d'honneur, Brad Pitt annule sa venue aux César

Nouveau coup dur pour la cérémonie des César qui ne remettra pas de prix d'honneur cette année pour la première fois de son histoire. 
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

La 45e cérémonie des César qui se déroulera ce soir commence à ressembler à un long chemin de croix. Entre les nominations polémiques de "J'accuse" de Roman Polanski qui ne sera finalement pas présent et la démission de l'Académie, on n'a pas encore beaucoup parlé de cinéma.

Et comme le révèle Allociné, les organisateurs de la cérémonie ont dû faire face à une nouvelle (mauvaise) surprise. Pour la première fois en 45 éditions, aucun prix d'honneur ne sera remis cette année! Pour cause, Brad Pitt, qui état pressenti pour recevoir le prix, aurait tout simplement annulé sa venue. L'acteur américain avait pourtant auparavant donné son accord.

Pas de successeur à Robert Redford

Malgré plusieurs contacts de dernière minute avec d'autres stars, aucun nouvel accord n'a été trouvé. Personne ne succédera donc à Robert Redford, lauréat de ce prix en 2019. Comme le rappelle Gala, Brad Pitt avait déjà annulé en dernière minute sa présente aux BAFTA, les British Academy Film Awards, le 2 février dernier.