Propriétaire d'une maison "hantée", il découvre l'un de ses secrets durant des travaux

Depuis des années, Rupert Ellis a acheté une maison dite hantée dans les Cornouailles, bien conscient qu'elle recelait de nombreux secrets. Lors de travaux, le propriétaire a fait une découverte qui lui a confirmé que cette maison abandonnée n'était pas réellement ce qu'il pensait qu'elle était
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.
...

Souvent, on ne connait pas totalement le passé de la maison que l'on achète, surtout lorsque l'habitation a été construite il y a des décennies, voire plus. Ruper Ellis savait que la maison dont il faisait l'acquisition dans les Cornouailles avait un passé obscur, mais ne savait pas exactement à quoi s'attendre en l'achetant.

Et tandis qu'il faisait effectuer des travaux dans sa demeure, Rupert a appris via un entrepreneur local qu'il pourrait y avoir une chambre forte secrète cachée à l'intérieur. "J'ai passé environ une semaine à taper sur les murs, pour essayer de déterminer exactement où elle se trouvait", raconte-t-il au Cornwall Live.

Ses efforts paient

A force de recherche, le Britannique a découvert que son habitation était, par le passé, le siège de la société "Tehidy Minerals": " J'ai fait environ quatre petits trous d'essai dans le mur et j'ai ensuite pris un marteau-piqueur car je voyais quelque chose à travers l'un des trous. Quand je l'ai agrandi, l'insigne de T Withers and Sons sur la porte de la chambre forte est devenu visible."

Les efforts de Rupert ont payé, ce qui le satisfait dans l'idée qu'il a bien fait d'acquérir ce bien: "J'ai le sentiment que j'ai été choisi pour cette maison, et non l'inverse."