Qui veut adopter Atlas, un lapin géant de 7 mois ?

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

En Ecosse, la Scottish SPCA publie régulièrement des annonces sur Facebook pour que des animaux abandonnés puissent trouver des nouveaux maîtres. Les 200.000 personnes qui suivent la SPA écossaise sur Facebook voient ainsi passer des annonces pour des chiens, des chats, mais aussi des coqs, des moutons ou des lapins. Mais ce lundi 8 février, une annonce sortant de l'ordinaire est devenue virale et fait le tour du monde.

L'association écossaise a publié un message pour trouver un nouveau propriétaire à Altas, un lapin géant de 7 mois dont le propriétaire ne savait plus s'occuper. Malgré son jeune âge, ce lapin a déjà la taille d'un chien et l'association explique qu'il va encore grandir un peu. « C'est un lapin très amical qui adore obtenir de l'attention et des câlins », indique la SPCA en précisant que « Atlas a besoin d'un propriétaire avec les connaissances nécessaires pour bien s'occuper de lui et qui, idéalement, a déjà eu un lapin géant ».

En moins de 48 heures, l'annonce a été « likée » et partagée par des milliers d'internautes et la photo d'Atlas a fait le tour du monde. Si bien que l'association a été obligée d'éditer l'annonce originale : « C'est fantastique que tant de gens veulent offrir à Atlas un foyer aimant. Mais nous voulons qu'il soit adopté ici en Ecosse pour lui éviter un long voyage, car les lapins sont très sensibles au stress ». L'association a profité du succès rencontré par Atlas pour présenter d'autres lapins, plus petits, qui cherchent également à être adoptés.

L'année dernière, nous vous avions présenté Darius qui était entré dans le livre des records pour être le lapin le plus grand du monde. Ce lapin géant des Flandres mesure plus d'1 mètre 20 de long et mange cinq carottes et deux pommes par jour. Le géant des Flandres est une race d'origine belge qui peut vivre jusqu'à huit ans.

Ph. Facebook Scottish SPCA