Ricky Martin réclame la démission du gouverneur de Porto Rico suite à ses propos homophobes

Le chanteur a été la cible d'attaques homophobes venant du gouverneur Ricard Rossello, et d'autres responsables de l'État. Des manifestations ont éclaté et des milliers de Portoricains soutiennent l'artiste, réclamant la démission du dirigeant, également accusé de corruption.
par
oriane.renette
Temps de lecture 1 min.

Il y a quelques jours, des conversations entre le gouverneur de Porto Rico, Ricard Rossello, et des hauts responsables de l'État, ont fuité dans la presse. Ces messages contenaient des propos homophobes visant le chanteur Ricky Martin.

« Complètement répugnant »

Celui-ci a réagi au quart de tour sur Twitter en déclarant : « C'est complètement répugnant. Cela traduit le caractère intolérant, arrogant, tyrannique, homophobe, machiste et violent de ces personnes ».

es completamente repudiable y denotan el carácter y personalidad intolerante, arrogante, prepotente, homofóbica, machista y violenta de cada uno.

NO podemos permitir que nuestro Puerto Rico esté en manos de tales “líderes”

— Ricky Martin (@ricky_martin) July 13, 2019

« Nous ne pouvons pas laisser notre Porto Rico entre les mains de tels ‘leaders' », clame l'artiste. Outre les propos sexistes et homophobes révélés dans la presse, le gouverneur est aussi accusé de corruption.

Suite à ces révélations, des milliers de personnes ont envahi les rues. Une pétition a également été lancée réclamant la démission de Ricard Rossello.