"Solo : A Star Wars Story" fait un flop au box-office

Le dernier épisode de la saga "Star Wars" reste en tête du box-office nord-américain mais accuse une nette chute, selon des chiffres définitifs publiés lundi par la société spécialisée Exhibitor Relations.
par
Marie
Temps de lecture 1 min.

"Solo: A Star Wars Story", le dernier mastodonte des studios Disney, a fait moins -65% ce week-end à 29,4 millions de dollars, 149 millions en tout: une chute quasiment aussi forte que l'avant-dernier épisode, "Les derniers Jedi" (-67% en deuxième week-end), à la différence près que celui-ci était parti de beaucoup plus haut que "Solo".

Une fatigue de "Star Wars" ? 

Le film au budget dépassant les 250 millions de dollars rentre à peine dans ses frais avec des recettes internationales d'environ 264 millions de dollars à ce jour.

Des résultats qui font spéculer sur un début de "fatigue de Star Wars" chez le public... et se demander quel aurait été le destin de ce "spin-off" si les réalisateurs initialement embauchés Phil Lord et Christopher Miller n'avaient pas été abruptement renvoyés par la présidente de Lucasfilm, et remplacés par un vétéran d'Hollywood, Ron Howard.

News

Voir plus d'articles News

À la Une

Les banques vont-elles bientôt relever les taux d’intérêt des comptes d’épargne ?

Le secteur bancaire belge s’est montré «très résistant» face aux défaillances du Credit Suisse et de plusieurs banques aux États-Unis. C’est ce que rapportait lundi la Banque nationale de Belgique (BNB) dans son rapport annuel sur la stabilité financière. Serait-il temps pour les banques d’utiliser cette marge de manœuvre pour augmenter progressivement la rémunération des dépôts ? Décryptage.

Voir plus d'articles À la Une