Touchée par le cancer du sein, elle trouve du réconfort dans le Cosplay

Beth Pendergrass, une Américaine touchée par le cancer du sein, lutte contre sa maladie en se déguisant en personnalités connues.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

En mai 2018 alors qu'elle avait 39 ans, un cancer du sein a été diagnostiqué chez Beth Pendergrass. "Je n'avais jamais ressenti de douleur auparavant, explique-t-elle à Metro UK. J'ai découvert la bosse totalement par hasard." Un mois plus tard, elle subira sa première séance de chimiothérapie. "Depuis, j'ai eu une opération chirurgicale pour retirer la tumeur. Je fais également des chimios préventives car je présente un risque élevé de rechute."

Après une de ses séances de chimio, Beth décide de se couper les cheveux. C'est à ce moment qu'une de ses amies lui fait remarquer qu'elle ressemble à Maria dans "La Mélodie du bonheur." "Pour plaisanter, j'ai pris une photo de moi et je l'ai collée à côté d'une autre de Maria pour l'envoyer à mon amie." C'est à ce moment qu'est né son amour pour le Cosplay. "Mes photos me permettent de me concentrer sur le positif. Elles me permettent de partager mes expériences et mes émotions liées au cancer."

Via ses clichés partagés sur Instagram, Beth veut également inspirer d'autres personnes qui vivraient des moments difficiles. "Je veux dire aux gens c'est normal de vivre des mauvais jours. Mais il faut se reprendre et continuer à vivre," conclut-elle.