Travailler pour la bonne cause: Nicolas Blancquaert - Asbl ToekomstATELIERdelAvenir

"Chaque samedi, notre association ToekomstATELIERdelAvenir (TADA) accueille à l'école du samedi des adolescents de Molenbeek, Cureghem et Saint-Josse-ten-Noode, parfois plusieurs années d'affilée. Des professionnels accomplis leur donnent des cours pratiques, par exemple des journalistes, des avocats et des chefs-coqs qui viennent parler bénévolement de leur métier."
Qu'est-ce qui vous motive ?
"L'interaction entre les adolescents et les professionnels est fantastique. Les jeunes ont un aperçu de à quoi ressemblera leur « plus tard » et comprennent mieux l'intérêt de « faire de son mieux pour plus tard ». Ils découvrent un lieu d'apprentissage en-dehors de l'école où ils peuvent poser leurs questions sur « plus tard ». Pour les professionnels, ce public, avec son talent et ses questions pertinentes est souvent une révélation. J'y consacre avec plaisir ma journée !"
Votre bonne cause est-elle à la recherche de bénévoles ?
"Tous les secteurs sont abordés et donc tous les professionnels passionnés sont bienvenus comme prof d'un jour. Nous accueillons aussi à bras ouverts les bénévoles qui veulent nous aider en accompagnant des groupes lors de sorties ou de toute autre manière."

Si vous êtes à la recherche d'une association à soutenir financièrement ou en tant que bénévole,
surfez sur www.bonnescauses.be, un site Internet de la Fondation Roi Baudouin.