Un accident entre un drone et un A320 évité de justesse

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Un avion long courrier a manqué d'être percuté par un drone en juillet dernier à l'aéroport londonien  d'Heathrow, selon un rapport dévoilé par le Sunday Times. L'incident s'est produit entre un drone et un Airbus A320, avion qui peut transporter jusqu'à 180 passagers, le 22 juillet dernier, à une altitude de 213 mètres, selon des extraits du rapport publiés dimanche.

Le journal précise qu'un rapport officiel complet sera publié vendredi, alors que les inquiétudes grandissent autour de potentielles collisions entre drones, que tout le monde peut s'acheter dans les commerces, et des avions assurant des vols commerciaux.

Les drones remportent un immense succès en cette période de Noël au Royaume-Uni, certains modèles pouvant être acquis pour la modique somme de 30 Livres (38 euros), selon l'association des vendeurs de matériels électroniques.

Le syndicat britannique des pilotes de ligne BALPA a demandé que les drones qui partagent l'espace aérien avec des avions de ligne ou de fret soient uniquement "pilotés" par des personnes ayant une formation équivalente à celle des pilotes.