Un avion transportant cinq passagers s'écrase sur un centre commercial à Melbourne

Un avion s'est écrasé sur un centre commercial à Melbourne en Australie vers 09h00 du matin mardi (23h00 lundi HB).
par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Les cinq passagers qui étaient à bord de l'appareil léger n'ont pas survécu. "Ils étaient cinq à bord et il semble que personne n'ait survécu au crash", a annoncé à la chaîne ABC l'assistant commissaire de la police de l'Etat du Victoria, Stephen Leane.

"Pire accident"

Le Premier ministre du Victoria, Daniel Andrews, a en outre assuré à la presse que le crash était "le pire accident d'aviation civile que l'Etat ait connu ces trente dernières années."

???FLASH - Un avion médical s'écrase sur un centre commercial à proximité de l'aéroport de #Melbourne en Australie. Situation en cours. pic.twitter.com/OLNQLCSgpz

— Anthony Gonzalez (@AnthoGonzalez56) 20 février 2017

Peu après son décollage, l'appareil Beechcraft s'est écrasé sur un centre commercial à Essendon Fields, au nord de Melbourne. Il avait pris son envol non loin, à l'aéroport d'Essendon, en direction de King Island, une île australienne située entre Melbourne et la Tasmanie.

#EXCLUSIVE: Final moments before a light plane crashes into Essendon's #DFO, killing all on board.

— TEN Eyewitness News (@channeltennews) 21 février 2017

Panne de moteur ?

La cause du crash n'était pas encore déterminée. Le chef de la police de l'Etat de Victoria, Mick Frewen, a déclaré que la principale hypothèse des enquêteurs était "une panne de moteur".

Quelque 90 pompiers ont été dépêchés sur place pour maîtriser le feu qui s'est déclaré dans le centre commercial où l'avion s'est écrasé. Les axes routiers bordant le lieu du drame ont été fermés à la circulation.