Un couloir pour les familles à Brussels Airport

Lors des journées les plus encombrées des vacances de Noël, Brussels Airport libérera un couloir distinct au niveau du contrôle des bagages à main pour les familles avec de jeunes enfants.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

Quelque 180.000 passagers sont attendus à l'aéroport à l'approche des fêtes de Noël. Le record absolu d'affluence se produira le vendredi 23 décembre, où l'on n'attend pas moins de 65.000 passagers au départ.

«Lors de ces journées de grande affluence, les familles accompagnées de jeunes enfants seront invitées à emprunter le couloir 'Family Lane' pour franchir le contrôle des bagages à main. Elles disposeront ainsi d'un maximum d'espace et de temps pour passer ce contrôle avec les enfants, tout en bénéficiant d'une assistance supplémentaire pour les poussettes et les repas des bébés», annonce l'aéroport.

Nouvelle dépose minute

Par ailleurs, Brussels Airport a mis en service sa nouvelle aire de dépose-minute, située désormais au niveau de la gare des bus. Avant les attentats du 22 mars, celle-ci était située devant l'entrée du hall des départs.

Il n'est pas possible d'y stationner et le conducteur ne peut pas quitter le véhicule. Les personnes qui souhaitent accompagner des passagers vers le hall des départs ou qui viennent chercher des passagers doivent stationner dans les parkings P1, P2 et P3 où s'applique le tarif de 2 € par demi-heure.