Un élève exclu de sa classe pour avoir affirmé qu'il n'y avait que deux genres

Un élève écossais a filmé son professeur avec qui il se disputait sur la définition du "genre." Le premier assurait qu'il n'y avait "que deux genres," ce que son professeur ne trouvait pas très "inclusif."
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

La discussion commence avec le professeur qui explique que, selon son opinion et celui de l'école, l'on pouvait avoir "plus qu'un seul genre, contrairement à ton opinion qui dit qu'il n'y a pas autre chose que mâle ou femelleCe n'est pas très inclusif." Cet avis n'est pas partagé par l'étudiant qui affirme, lui, qu'il était "stupide de penser qu'il y a autre chose que deux genres."

Viré du cours, il lancera un peu plus tard que l'avis du professeur "n'est pas très scientifique." Ce à quoi ce dernier répondra: "Toutes les règles ne sont pas scientifiques." La discussion se poursuivra alors sur la question de la discrimination. "Le point de vue des autorités est très clair. On ne doit faire aucune discrimination." Et l'élève de répondre, en coupant la parole au professeur. "Je n'étais pas discriminant. Je dis juste qu'il y a deux genres: mâle et femelle. Tout le reste n'est que l'identification personnelle." La séquence se conclura sur le professeur quittant la salle, sur une remarque de l'étudiant. "Merci de m'avoir fait perdre mon temps."

Un porte-parole du conseil communal d'Aberdeenshire, la ville où s'est passé l'incident, a expliqué à The Independant qu'il était "important de comprendre le contexte de tout clip vidéo tourné sans le consentement de la personne." Et de poursuivre. « Dans nos écoles, favoriser de bonnes relations entre différents groupes peut constituer un réel défi, mais notre objectif est de créer un environnement plus équitable et plus ouvert pour tous », a-t-il déclaré.