Un enfant bloque l'iPad de son père pendant 48 ans

L'appareil est bloqué pour plus de 25 millions de minutes. Le seul moyen de le réutiliser est de le réinitialiser.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Evan Osnos est un auteur et journaliste américain. Il a eu la mauvaise surprise de découvrir que son fils avait bloqué son iPad pour une durée de 25,536,442 minutes, soit l'équivalent de 48 ans! Le bambin aurait tenté, à de (très) nombreuses reprises, de déverrouiller l'appareil de son papa, sans succès.

Evan Osnos a fait part de sa mésaventure à ses abonnés Twitter. "Cela ressemble à un fake, mais c'est notre iPad après que notre enfant de trois ans a essayé (à répétition) de le déverrouiller. Des idées?"

D'après le site d'Apple, le fait d'essayer à de trop nombreuses reprises de déverrouiller un iPad entraîne la perte des données se trouvant sur l'appareil. Il ne reste dans ce cas qu'une solution, la restauration du système. "Si vous avez saisi un code d'accès incorrect à de trop nombreuses reprises sur un appareil iOS, vous ne pourrez plus déverrouiller ce dernier et un message vous indiquera qu'il a été désactivé. À ce stade, les données de votre appareil ont été effacées. Pour pouvoir utiliser à nouveau votre appareil, vous devrez supprimer le code d'accès par le biais d'une restauration," peut-on lire sur le site d'Apple.