Un oiseau orange exotique repéré au Royaume-Uni était en fait un goéland recouvert de curry

C'est un oiseau d'une couleurs que les Britanniques n'ont pas l'habitude de voir dans leurs contrées, et encore moins le long de l'autoroute. Des passants ont pu observer un oiseau à la robe orange visiblement en difficulté. Ils ont donc appelé une clinique vétérinaire pour venir en aide au volatile, pour finalement remarquer qu'il s'agissait d'un goéland recouvert de curry!
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Lorsque l'on parle d'oiseau aux plumes orangées, c'est évidemment au légendaire phénix que l'imaginaire collectif pense tout de suite. Quand certains Britanniques ont repéré un oiseau avec cette couleur exotique en difficulté, ils ont immédiatement prévenu une clinique vétérinaire pour le secourir.

Ceux-ci n'auraient jamais pu se douter de l'oiseau qui se cachait réellement derrière cette mystérieuse description, puisqu'il s'agissait en fait d'un goéland recouvert de curry. "Il s'est d'une façon ou d'une autre retrouvé couvert de curry ou de curcuma. Il en avait sur les ailes, ce qui l'empêchait de voler. Nous ne savons pas comment il a fait, mais heureusement cela n'a pas eu d'impact sur sa santé", a expliqué la clinique sur sa page Facebook.

"Notre équipe vétérinaire s'est occupée de ce goéland, que nous avons appelé Vinny, et a nettoyé ses ailes. Celui-ci s'est heureusement laissé faire et semble aller beaucoup mieux. Nous devrions pouvoir le relâcher d'ici quelques jours; Comme quoi, on ne sait jamais ce qui va toquer à notre porte", conclu Tiggywinkles Wildlife Hospital.