Un professeur de religion simule un acte sexuel avec une image du pape en classe

Un professeur de religion fait face à des accusations graves, lui qui aurait simulé un acte sexuel avec une représentation du pape. Il aurait effectué ce geste pour le compte d'une vidéo "Harlem Shake", diffusée en 2013, et doit désormais se défendre devant les tribunaux pour garder son emploi.
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

En 2013, la mode était aux vidéos "Harlem Shake", ces séquences tournées en groupe où tout le monde était immobile à l'exception d'une personne, avant que tout le monde se mette en branle après que l'on entende "Do the Harlem Shake". Des milliers de ces vidéos ont éclot sur le web à cette période et le phénomène était devenu viral.

Andrew Jones, 36 ans et professeur de religion, avait eu la mauvaise idée de simuler un acte sexuel avec une représentation du pape à l'occasion d'une de ses vidéos, qui avait été réalisée dans une classe au Pays de Galles. Un élève avait ensuite posté la vidéo sur YouTube, et l'attitude du professeur, par ailleurs très apprécié, n'était pas passée inaperçue.

Ce n'est pas tout...

De plus, le professeur n'était pas le seul à mimer des actes sexuels, ce qui a particulièrement choqué la direction de l'établissement. L'intégrité du professeur a aussi été remise en cause suite à plusieurs messages échangés avec au moins trois élèves depuis son Facebook personnel, mais aussi parce qu'il était sorti en boîte avec une autre élève après un bal de fin d'année.

Depuis lundi, Andrew Jones doit donc défendre sa réputation devant des experts en matière d'éducation afin de garder son emploi, suite à ces différents incidents survenus ces dix dernières années. Rien ne dit qu'il pourra rester enseignant après cela...