VIDEO. Le témoignage bouleversant du petit Imad greffé du rein

Imad n'a que huit ans et pourtant côté courage il n'a rien à envier à celui d'un adulte. Greffé du rein il y a deux mois suite à la donation de son père, le petit garçon a eu une vie difficile depuis son plus jeune âge.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

En phase terminale à cause d'une maladie qui fait qu'il a les organes inversés, Imad a réussi a vaincre la maladie grâce au rein de son père. A quatre ans, sa famille et lui décident de quitter l'Algérie grâce au financement du Ministère de la santé de leur pays afin de rejoindre la France pour faire soigner l'enfant.

Suite à une collecte de fonds, la générosité des donneurs leur permettront de récolter plus de 150.000 euros sur Facebook afin de payer les soins et sauver l'enfant qui souhaite aujourd'hui devenir médecin des pompiers.

Un moment difficile tout comme le reste de son parcours que le petit garçon a décidé de raconter lors d'une interview accordée à Thierry Demaizière dans l'émission "Sept à Huit" sur TF1.

Imad apparaîtra bientôt d'ailleurs dans le documentaire "Et les mistrals gagnants" et dans lequel il a été filmé pendant deux ans dans les couloirs de son passage à l'hôpital Debré. Découvrez la bande-annonce de ce reportage visible au cinéma au 1er février.