VIDEO : Un chat reste accroché au toit d'une voiture pendant trois kilomètres sur l'autoroute

Aux Etats-Unis, un chat a été aperçu accroché au toit d'un van sur l'autoroute. La conductrice du van a été alertée par d'autres conducteurs de la présence du félin sur son toit après avoir roulé trois kilomètres. La scène filmée est rapidement devenue virale.
par
Lucie.De.Perthuis
Temps de lecture 2 min.

C'est dans la ville d'Omaha, dans le Nebraska, que la scène  a eu lieu. Sur l'autoroute, des usagers de l'autoroute ont remarqué qu'un chat était agrippé au toit d'un van qui roulait à toute allure, luttant pour ne pas tomber.

Sain et sauf

C'est Ronda Rakin, passagère d'une voiture qui circulait à côté du van, qui a indiqué à la conductrice la présence du chat, après avoir filmé la scène. Elle a depuis publié les images sur les réseaux sociaux. On peut y voir le chat gris et blanc miauler sur le toit du van, luttant contre la force du vent. La voiture roulait à 96 km/h, et selon Ronda Rakin, il n'y avait rien sur le toit auquel le chat puisse s'accrocher. «Je n'ai aucune idée de comment il a tenu» s'interroge Ronda Rakin. Elle a crié aux passagers du van de s'arrêter alors que son compagnon, au volant, klaxonnait pour interpeller la voiture en question.

La voiture s'est finalement arrêtée, et le chat, nommé Rebel, s'en est sorti sain et sauf. Ses propriétaires sont les conducteurs du van. La maîtresse de Rebel a affirmé être très reconnaissante envers Ronda Rakin, et assure qu'à l'avenir, elle sera plus prudente, et vérifiera que le toit de son van est vide avant de démarrer.