VIDEO. Une employée d'aéroport virée car elle dit à un voyageur qu'il est moche

Une mauvaise blague a valu à cette employée d'aéroport d'être sèchement licenciée par son agence prestataire. Elle a donné à un voyageur un bout de papier sur lequel il était inscrit "T'es moche". Manifestement, cela n'a fait rire personne, sauf elle. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

L'incident s'est déroulé à l'aéroport de Rochester, aux Etats-Unis. S'il semble assez anodin de prime à bord, il a tout de même valu à la principale concernée un licenciement sec de son agence prestataire. Tandis qu'elle procédait à la fouille des voyageurs au niveau des détecteurs de métaux, l'employée a souhaité faire une blague à l'un des voyageurs passant par là.

Ce voyageur, c'était Neal Strassner et l'hilarité de l'employée n'a pas suffi pour qu'il rigole de la blague qui, il faut le dire, était de très mauvais goût. Sur les images de la vidéosurveillance, on la voit en effet donner au navetteur un bout de papier, sans qu'il ne comprenne pourquoi. Ne l'ouvrant pas spécialement, l'employée lui crie: "Tu vas lire le papier?", avant de s'esclaffer et de raconter cette histoire à sa collègue.

Un licenciement sec

Sur ce mot, il est gratuitement écrit: "Tu es moche", un commentaire que Neal n'a pas aimé. Il s'est ainsi plaint du comportement de la jeune femme auprès de ses supérieurs. Confrontée aux images de vidéosurveillance, l'agence prestataire qui employait la jeune femme a décidé de la licencier, affirmant qu'elle avait une tolérance 0 pour ce genre de comportements.

Neal Strassner, pas spécialement blessé par le mot, a tout de même souhaité agir, pour une raison très simple: "Tu ne sais jamais dans quel état d'esprit est la personne en face de toi. Tu préfères recevoir un sourire que ce genre d'insultes quand tu es dans le pire état de ta vie. Cela peut te mettre dans une humeur extrêmement noire...", a-t-il déclaré à News 8 WROC.