Voici Spark, le nouveau drone de loisir de DJI

Le constructeur chinois DJI a présenté Spark, un drone facile à transporter, qui se veut à la fois adroit, fiable et intuitif.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Baptisé Spark, ce mini-drone équipé d'une caméra intègre toutes les dernières technologies développées par DJI. Il se contrôle soit via son mobile (via l'application DJI GO 4) ou avec une télécommande dédiée. Les images peuvent être stockées directement sur son smartphone ou sur une carte microSD insérée dans l'appareil. Sensible à l'eau, il convient de ne pas l'utiliser par temps humide ou dans le brouillard.

Une portée de 2 km

Le Spark dispose d'une portée maximale de 100m depuis un terminal mobile et jusqu'à 2km avec une radiocommande. Parmi ses nombreuses innovations, il peut notamment décoller sur la simple identification du visage de son utilisateur. De plus, un système de contrôles gestuels permet de prendre des photos aériennes, sans l'aide d'une radiocommande ou d'un appareil mobile, ce qui est idéal pour réaliser des selfies spectaculaires en haute définition.

Compatible avec la réalité virtuelle

Il dispose par ailleurs de nombreux modes de prises de vues, y compris panoramiques (vertical ou horizontal), et propose également de visionner en direct et en mode immersif tout ce qu'il filme, depuis son smartphone ou le casque de réalité virtuelle DJI Goggles par exemple. Enfin, il peut se rendre automatiquement et en évitant les obstacles d'un point A à un point B.

A partir de 600 €

Sur le papier, ce drone s'annonce donc assez révolutionnaire, reste à savoir s'il tiendra bien toutes ses promesses sur le terrain. Le Spark est d'ores et déjà en précommande sur le site de DJI au prix de 599 euros. Il est aussi possible d'opter pour un kit complet comprenant, outre le drone, une radiocommande, une batterie, des protections et des hélices supplémentaires ainsi qu'une sacoche, le tout pour 799 euros. Les premières livraisons sont prévues d'ici fin juin 2017.