Un nouveau festival de BD à découvrir ce week-end à Saint-Gilles

Ces 3 et 4 juin, la BD sera à l’honneur à Saint-Gilles avec de nombreuses animations et activités.

On sort
par
T.W.
Temps de lecture 2 min.

Antonin Mottais et Anthony Habrant, deux libraires bruxellois passionnés, ont décidé de se lancer dans une aventure hors du commun: monter un nouveau festival de BD à Bruxelles. «Les rendez-vous BD de Saint-Gilles» aura lieu ce premier week-end de juin.

Des dizaines de dédicaces et d’événements

Pour cette première édition de leur festival, le duo a mis les petits plats dans les grands. Durant deux jours, près de 50 auteurs et autrices belges donneront des dédicaces. L’Italie est également mise à l’honneur puisque 10 auteurs italiens feront le déplacement ce week-end à Saint-Gilles.

Samedi, Yohan Sacré animera un atelier dessin, tandis que dimanche, le skate et le BD se rencontreront le temps d’un événement unique sur la place Morichar. En plus des nombreuses animations culturelles, expos et activités prévues dans la commune, Clément Fourrey animera quatre débats autour de la bande dessinée:

«Au nom du Rock» avec Romain Renard, Thierry Bouüaert, David Vandermeulen – Samedi 03/06 à 14h

«Bordel au pays des merveilles» avec Mortis Ghost et Geoffroy Monde – Samedi 03/06 à 16h

«La Bd Jeunesse» avec Yohan Sacré et Thomas Gilbert – Dimanche 04/06 à 14h

«Contre toute attente» AdlynnFischer et Alix Garin – Dimanche 03/06 à 16h

Un festival gratuit et accessible à tout le monde

Le festival est gratuit et se veut accessible à toutes et tous. Cerise sur le gâteau, selon les dernières prévisions, cette première édition devrait se dérouler sous le soleil. Profitez-en pour faire cette sortie en famille ou entre amis. Découvrez le programme à cette adresse.