Voici pourquoi il n’y aura sans doute pas de feu d’artifice au Nouvel an à Bruxelles
La fin de l’année approche à grands pas et la Ville de Bruxelles n’a encore rien annoncé concernant le traditionnel feu d’artifice du Nouvel An. Et pour cause: selon nos informations, il devrait ne pas avoir lieu.

Aux quatre coins du monde, toutes les grandes villes et capitales ont déjà dévoilé leur programme des festivités du Nouvel an depuis plusieurs semaines. Toutes sauf une: Bruxelles!
Vers une annulation des festivités à Bruxelles
À moins de trois semaines du 31 décembre, la ville de Bruxelles n’a toujours rien annoncé au sujet de cette soirée festive. Malgré plusieurs relances, l’asbl Brussels Major Event n’a pas souhaité nous donner plus d’informations sur le sujet. Et pour cause, nous avons appris de bonne source que le traditionnel feu d’artifice du Nouvel an pourrait tout simplement ne pas avoir lieu à Bruxelles cette année.
À cause de… la Coupe du monde!
La raison? La Coupe du monde 2022 qui se tient actuellement au Qatar. Depuis quelques semaines, l’événement mobilise des centaines de policiers dans le centre de Bruxelles afin d’éviter tout débordement. Une telle mobilisation n’avait pas spécialement été envisagée avant le Mondial et de nombreux policiers se retrouvent à faire des heures supplémentaires pour maintenir l’ordre dans le centre de la capitale.

Les policiers épuisés
Résultat: ces heures sup doivent être récupérées et les effectifs risquent de ne pas être suffisants pour assurer la sécurité autour d’un feu d’artifice qui rassemblerait des milliers de personnes le soir du 31 décembre. Du côté de la ville de Bruxelles, on ne voudrait évidemment prendre aucun risque avec la sécurité. C’est la raison pour laquelle il y a de très fortes chances que cette année, il n’y aura aucun feu d’artifice pour le Nouvel an que ce soit au pied de l’Atomium ou du côté du Mont des Arts.
Retrouvez toute l’actualité sur Metrotime.be