Des sandales tendance, un triste spectacle, une maladie mortelle: voici l’actu du 6 mai

Des sandales de notre enfance refont surface, les images d’une piscine privée à Ténérife vont peine à voir, une maladie mortelle toucherait un tiers de la population. Chaque jour, Metro te propose un condensé de l’actu. En bref, il s’est passé quoi ce samedi après-midi? On fait le point!

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Côté Santé: une maladie mortelle toucherait un tiers de la population

Si vous n’avez pas un mode de vie sain et équilibré sain, vous développez peut-être depuis des années une maladie qui pourrait vous être un jour fatale. C’est à peu près un tiers de la population mondiale qui serait en tout cas touchée par ces maux. On vous explique.

Côté Lifestyle: des sandales de notre enfance refont surface

Si nous vous disions que ces sandales que nous avons tous mises dans notre enfance deviendraient la star de tous les défilés en 2023, vous ne le croiriez sans doute pas. Pourtant, les sandales de pêcheurs font bel et bien leur grand retour.

Côté Vidéos: un triste spectacle à une piscine privée de Ténérife

On l’a toujours dit: les vacances, c’est fait pour se re-la-xer. En tout cas, c’est la théorie… Cet utilisateur de TikTok a publié sur le réseau social la vidéo d’un triste spectacle qu’il a filmé à Ténérife. Et qu’on se le dise, on ne dirait en rien qu’il s’agit de vacances.

Côté WTF: une statue crée la polémique en Italie

Seriez-vous heureux d’apprendre que votre commune achetait des statues de sirène avec des formes qui frôlent le sexisme à 350.000€? Non? Et bien nos amis italiens non plus. Une œuvre réalisée par des étudiants de l’école d’art Luigi Rosso crée la polémique depuis quelques semaines. On vous explique ce qui se passe.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be